GARDE-CORPS

Un garde-corps est une barrière de protection pour éviter de tomber dans le vide. On distingue trois types de garde-corps : le garde-corps rampant (qui suit les escaliers), le garde-corps de palier (qui détermine une terrasse, mezzanine ou balcon) et le garde-corps pour toitures.

La rambarde peut être pleine mais elle est souvent composée barreaux empêchant tout passage. Elle peut aussi être fournis avec un portillon notamment pour les piscines.

Les matériaux :

Le Garde-corps Inox :

Le choix de l'inox se justifie de nos jours par son côté avant-gardiste qui s'intègre parfaitement dans une décoration moderne aussi bien que rustique. L'esthétisme qui ressort de l'inox est un design pur et minimaliste, qui peut jouer sur la transparence et la finesse des matériaux.

Le Garde-corps Aluminium :

Le garde-corps en aluminium plaît de plus en plus, de part son esthétisme, mais aussi de part ses performances. En effet, leur design est unique et permet de s'adapter au reste de l'habitation. De plus, ils sont faciles d'entretien, résistent à la corrosion et sont rigides.